Bienvenue sur le site du groupe JJR !

  Si vous êtes du groupe scout de Vernier, vous pourrez trouver sur ce site toutes les informations concernant les prochaines activités prévues, un forum de discussion (à condition d'avoir saisi le login !), le calendrier, les circulaires envoyées...

Si vous ne faites pas (encore !) partie de notre groupe, vous pourrez découvrir les scouts de Vernier sur les pages de présentation ou en images dans notre galerie photo !
Bonjour à tous,

Comme vous le savez le groupe JJR a prévu de partir au Canada pour y faire un camp d'été. Seulement, voilà le hic : avec les restructurations et nouveaux arrivages au sein du groupe, le projet doit être reporté à une date ultérieure. Nous prévoyons de le faire en 2015.

[Lire la suite...]

Beringei Le: 27/11/13
Bonjour à tous et à toutes,

la rentrée est imminentes et les informations concernant celle-ci devraient bientôt vous êtes transmises par les responsables d'unités respectifs.

Les planning seront disponible dès ce soir sur le site, ils vous seront également envoyé par e-mail en même temps que les information de début d'année.

A ce propos, j'ai quitté le rôle de responsable de meute afin de me consacrer exclusivement à celui de responsable de groupe. Le nouveau responsable pour la meute est Dimitri/Beringei. Dès à présent c'est lui qui s'occupera des louveteaux.

Nous esperons les différents responsable et moi-même vous revoir nombreux dans nos activités!

Bonnes fin de vacances

Panda

Panda Le: 20/08/13
Bonjour à toutes et tous!

Après une fête du premier août à l'Ecole des Ranchs à Vernier, les scouts aussi sont prêts pour les festivités à venir. Les mieux préparés étant sans conteste nos éclaireurs de la Troupe François-Naville qui ont passé leur fête nationale suisse... En camp! Dans un paysage idylique du Jura, ils ont probablement encore mieux goûté aux beautés et joies de la Suisse que ceux restés en ville!

Pour rappel, la Meute Saint-Jacques part en camp du 18 au 25 août 2012. Les enfants des deux sexes et entre 7 et 12 ans peuvent encore se joindre aux louveteaux pour un camp bien empli! Vous avez apprécié les animations du 1er août? Les techniques scoutes vous plaisent? Vous aimez partager des histoires et avez envie de rêver? C'est le moment de tenter votre chance durant ce camp! Contactez le responsable de Meute, Panda, pour cela: panda*AT*groupe-jjr.ch

Il est à noter que les activités scouts reprendront en début septembre, et que le week-end de passage aura lieu le 29-30 septembre. On ne vous dit pas encore le thème, mais on peut déjà vous dire qu'outre son aspect traditionnel qui le rend inoubliable, ce week-end là sera particulièrement riche en activités et en émotions!

Couagga Le: 02/08/12
Et voilà...

Une nouvelle année de passée. Trop vite, comme d'habitude! Pas mal d'activités, des nouvelles maîtrises qui se mettent en place, les camps d'été annoncés, le 100ème du scoutisme genevois et les gens sympatiques rencontrés... Autant de choses qui contribuent à l'évolution du Groupe!

Il ne reste que deux semaines avant la fin officielle des activités. Certes, il y aura probablement l'une ou l'autre surprise durant l'été pour les plus motivés, mais sinon... La semaine prochaine, une chasse normale aux Tattes pour la Meute tandis que les éclais qui le désirent peuvent s'inscrire à un petit w-e de pionniérisme organisé en dernière minute pour répondre à la demande. Ainsi, il n'y aura pas que le Clan qui saura construire des plateformes, des abris en hauteur, des foyers surelevés, entretenir l'outillage varié ou encore se rire des éléments déchaînés en forêt. N'oubliez pas de vous signaler auprès d'Irbis, qui gère cela! Rdv à 9h ce samedi à l'école d'Aïre avec votre vélo, un sac de couchage et un pique-nique... Et une bonne dose de motivation, parce que ça va pédaler les amis!

Enfin, le samedi 23 juin, il y aura la traditionnelle journée eau doublée de la soirée parents de fin d'année. Souhaitons le beau temps, et si tout va bien, tout cela se finira autour de grillaes tous ensemble! Ce sera le moment de faire connaissance avec les maîtrises de camp pour les parents qui ne les connaîtraient pas encore. Ou simplement de passer un bon moment tous ensemble, à rire et échanger! Alors, ne loupez pas ces moments magiques!

Couagga Le: 10/06/12
 1  2  3  4  5  »